Plombier chauffagiste

Votre future chauffagiste disponible au 0471 72 49 60

 

Panne chaudière

Pourquoi lachaudière tombe en panne ?

Bien souvent la cause d'une panne de chaudière est le manque d'entretien, réalisé l'entretien à temps permet d'éviter beaucoup de problème avec le chauffage. Avant d'appelez un chauffagiste, quelques vérifications simple sont possible afin d'être certain qu'il sajis bien d'une panne chaudière. Ci-dessous vous trouvez les causes possible de panne.

 1) Le branchement électrique

Après une coupure de courant ou une mauvaise manipulation, l'arrivé d'électricité ce coupe à la chaudière. Vérifier votre tableau électrique et éventuellement les fusibles.

 2) Le combustible

Il arrive que par accident le gaz soi fermer à la cave, la panne chaudière est alors résolu en ouvrant cette vanne. Pour une panne chaudière mazout, vérifier que votre cuve ne soi pas simplement vide.

 3) La pression chauffage

Les chaudières moderne ce mettent en sécurité lors d'un manque d'eau dans l'installation. Si votre pression dans la chaudière est en dessous de 0.7bar c'est peut-être le cas. Monté la pression entre 1 et 1.5 Bar et vérifier si la chaudière en panne ce met en route.

Panne chaudiere gaz

Panne chaudière vu régulièrement en dépannage :

Chaque installations chaudière est différente mais la majorité des pannes ce ressemble, connaitre la panne chaudière avant de nous appelez vous permet de connaitre un prix approximatif avant l'intervention. Ci-dessous, vous trouvez les causes possible de pannes les plus vu sur le térrain.

 1) la chaudière tourne mais plus d'eau chaude

  • Avec une chaudière mixte, le plus souvent est l'échangeur à plaque qui ce bouche avec le calcaire, le constat est claire si votre débit d'eau à diminuer pour ensuite produire de l'eau de plus en plus froide et qu'après du jours au landemain, il n'y même plus d'eau chaude. (Il n'y a pas eu de problème sur le chauffage)
  • Avec une chaudière qui chauffe un boiler, le débit na pas diminué mais l'eau et froide, la cause de panne chaudière la plus probable serra la vanne trois voies qui distribue l'eau de chauffage vers le boilers qui reste coincé en position chauffage et son remplacement est nécésaire.

 2) la chaudière tourne mais pas d'eau chaude et pas de chauffage

  • Plusieurs causes à ce type de problème mais une cause revient très souvent, le circulateur hs ! En général, la chaudière s'allume et ce met à faire du bruit (l'eau à l'intérieur qui boue) et ce met alors en sécurité. Il arrive aussi que danc ce cas de figure la chaudière en panne ce met à couler. La sonde de température peut aussi être la cause que le circulateur tombe en panne.

 3) Panne chaudière plus de pression

  • La chaudière est en sécurité car il n'y a plus de pression. Je met la pression met la pression retombe. Une panne chaudière courante lorsque le vase d'expansion est cassé suivit du groupe de sécurité qui lache. Sans remplacer les deux pièces dites, la chaudière s'allume pas et reste en panne.
  • Si après cette opération, le problème est toujours le même, aucun doute ! La fuite de chauffage sur l'installation est constaté même sans trouver de tache d'humidité. Cette panne chaudière un peut particulière arrive parfois sur les installation avec boiler. (l'eau de chauffage par dans l'eau sanitaire via le boiler)

 4) une panne de chaudière vielle et vétuste

  • Si votre chaudière à plus de 15 ans, elle serra considéré comme chaudière vétuste même si cette dernière n'a jamais vraiment fait de problème. Après 15 ans environs les chaudière commence à faire des pannes parfois les une après les autres et donc on vous conseil de remplacer la chaudière par une plus moderne.