Plombier chauffagiste

Votre future chauffagiste disponible au 0471 72 49 60

 

Panne chaudière Vaillant

Tous savoir sur les pannes Vaillant - Infos et services

Comme tous appareil de chauffage Vaillant à des limites, lors de négligence d'entretien ou de vétusté du système de chauffage, la panne chaudière n'est pas isolé que pour les autres ! Vaillant aussi tombe en panne et peut faire des problèmes de chauffage.

Sur notre page panne Vaillant, retrouver les causes et les solutions en cas de panne de chaudière Vaillant via des code d'erreur de diagnostique.

Que faire en cas de panne ? Premier reflex

  • La meilleur chose à faire lors d'un problème avec la chaudière serra de l'éteindre afin d'éviter une panne Vaillant plus conséquente que prévu. parfois une petite panne pas grave et devient une grosse panne et éteindre la chaudière évite tous problème supplémentaire.
  • Diagnostiquez vous même la panne et appelez un professionnel Vaillant pour la réparation.

Astuce pour vérifier s'il s'agit bien d'une panne ici

Panne chaudiere vaillant

Trouvez une panne Vaillant facilement

Lors d'une panne avec votre chaudière Vaillant, la solutioin est d'appelez un bon chauffagiste qui connait votre type de chauffage.

 1) diagnostique du modèle : Via une plaquette signalitique sur le capot de la chaudière, trouver le mpodèle exact du système en panne, exemple (ecotec pro VCW 242) ou (ecovit exclusiv VKK 296). Ce ce code correspond au modèle exacte de la chaudière et permet au chauffagiste de trouver facilement les pices de réparation de la panne Vaillant.

 2) diagnostique du code d'erreur : Sur le cadran signalitique de la chaudière, un code d'erreur comme ci-contre s'affiche. Donner le code d'erreur de panne Vaillant à notre chauffagiste lors de votre demande de réparation, le chauffagiste pourra certainement prévoir la ou les pièces de réparation panne Vaillant.

 3) mise en place de la réparation : Lorsque vous avez les deux élément ci-dessus, vous avez déja avancé dans la réparation, appelez nous et donnez nous ces information, un chauffagiste VDkchauffconfort viendra dirrectement avec la ou les pièces de chaudière concerner et procéderra à votre dépannage.

 - Queques exemple de panne chaudière via code d'erreur : F28 Vaillant - F75 Vaillant 

Dans le cas d'une panne Vaillant sans code d'erreur, que faire ?

Il arrive que la panne chaudière ne déclare aucun code d'erreur sur le tableau, commencer par relancer la chaudière et voyez comment elle réagit. Expliquez les bruits et les réactions de celle-ci lorsde son allumage au chauffagiste, en espérant réussir un diagnostique à distance, le chauffagiste va vennir sur un problème résolu que par instint. Dans 50% des cas nous arrivons à réparer dirrectement et dans les autres cas un rendez-vous supplémentaire serra fait pour le réparation de panne Vaillant.

Panne chaudière Vaillant - plus d'eau chaude, que faire ?

Plusieurs problème d'eau chaude différents arrive avec une chaudière qui produit le sanitaire, lire ci-dessous pour connaitre les causes de panne d'eau chaude sur votre chaudière Vaillant.

 - Panne d'eau chaude sur chaudière mixte :

  • avec le temps et une utilisation régulière, la chaudière mixte (eau chaude via échangeur) peux ce boucher. Du calcaire s'installe dans l'échangeur à plaque et bloque le passage de l'eau, en prmier temps vous allez avoir le débit d'eau qui diminue pour ensuite ne laisser qu'un fin fillet. Le débit étant trop faible, la chaudière ne s'allume plus lors d'une demande sanitaire.
  • une panne Vaillant sanitaire qui arrive aussi de temps en temps lorsque aucun filtre n'est instller sur la tuyauterie, c'est la crasse vennant de la rue qui coince ou qui casse le détecteur de débit. Lors de la demande d'eau chaude le détecteur ne comprend alors pas la demande et n'enclenche pas le chaudière. La chaudière ne s'allume pas en demande d'eau chaude.

 - Panne d'eau chaude sur chaudière qui chauffe un boiler :

  • quant c'est un problème de débit, la panne ce situe forcement sur le boiler, il faut entretenir le boiler, changer l'annode et parfois le groupe et réducteur. Cette panne d'eau chaude très rare sur de installations avec boiler arrive généralement après 10 ans d'utilisation.
  • vous avez une panne d'eau chaude mais le débit d'eau est toujours correct, le problème ce situe au niveau de la chaudière. Soit la régulation électronique déconne ou la vanne trois voies ne fait plus ça fonction. Un problème de sonde de température peux aussi en être la cause.

Dans les deux cas de figurre, la chaudière fonctione en chauffage, la panne Vaillant ne concerne que l'eau chaude !

 - Vérifier si le détartrage est la solution du problème ici

Panne chaudiere vaillant code erreur

Fuite chaudière suivis d'une panne, que faire ?

Il arrive parfois que votre chaudière Vaillant tombe en panne à cause d'un manque de pression d'eau dans le chauffage créer par une fuite !

Le plus souvent, la cause vient du vase d'expansion, celui-ci étant foutu ne fait plus ça fonction et le groupe de sécurité lache. Mais ce n'est pas toujours le cas, il arrive aussi que la panne chaudière Vaillant soit du à une fuite plus sévère et certaine pièces doivent être remplacer. Attention, une fuite dans la chaudière peux provoqué une panne du circulateur, de l'extracteur ou encore de la plaquette électronique de l'appareil. 

Et oui l'eau ne fai pas bon ménage avec tous l'electronique dans les chauffages d'aujourd'hui...

 - Consultez la page fuite de chaudière pour en savoir d'aventage !

Panne fuite chauffage vaillant