0495 / 25 36 36

Installation Vaillant

Le 05/01/2023

Dans Vaillant

L'installation de chauffage central est un projet majeur. Le coût peut varier considérablement en fonction du type de système et de la taille de votre propriété.

Installation chauffage central Vaillant : Infos et prix

Les systèmes de chauffage central de marque Vaillant se composent généralement d'une chaudière qui chauffe l'eau des radiateurs et des tuyaux qui relient les radiateurs à la chaudière. Selon vos besoins, vous voudrez peut-être ajouter un boiler accumulateur pour la production en eau chaude. L'installation de chauffage central nécessitera un professionnel du chauffage qualifié. Ils peuvent installer votre système de chauffage en toute sécurité. Une fois la chaudière et les nouveaux radiateurs installés, le thermostat signalera ensuite d'autres composants pour commencer à réchauffer l'air ambiante.

Il est cepandant possible d'avoir une installation de chauffage central Vaillant autrement qu'avec une chaudière. En effet, il existe aujourd'hui des alternatives à ce système de chauffage. La pompe à chaleur ou et le chauffe eau solaire sont en 2023 les meilleur moyen de se chauffer de manière economique et ecologique.

Installation vaillant 1

Themostat Vaillant : infos d'installation, prix et modèles.

Installation thermostat

Vous avez besoin d'une régulation pour une chaudière ou une pompe à chaleur ? Le thermostat Vaillant pour votre chaudière Vaillant est la meilleur solution pour réguler la température intérieur de votre habitation et bénéficier d'un meilleur confort. Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un thermostat Vaillant est dans cette page, services, prix d'installation, avantage...

Choisir d'installer une pompe à chaleur Vaillant, infos...

Installation pompe à chaleur

Vous optez pour l'installation d'une pompe à chaleur de marque Vaillant? Très bon choix, dans cette page je vous explique tous ce qu'il y a à savoir sur l'installation d'une pompe à chaleur de marue Vaillant, les modèles, les avantages, les prix d'achat installation comprise.

Installation chaudière Vaillant, la quel choisir ?

Installation chaudière

Pourquoi choisir Vaillant ? Comment choisir son installation de chaudière ? Quels combustibles ? Combien coute une nouvelles chaudière de la marque Vaillant ? Je vous explique tous dans cette page service d'installation chaudière en particulier de la marque Vaillant.

Tous les types d'installation de chauffage Vaillant

Lorsque vous faites une nouvelle construction ou une rénovation, vous changez ou installer une nouvelle installation de chauffage central complète. Il est possible de faire cette installation avec la marque de chaudière. Vaillant, très réputé en la matière. En général, les nouvelles installations sont économiques, il vous faut choisir les énergies en fonction de votre budget. Voici toutes les alternatives pour l'installation d'un chauffage central Vaillant.

1. Installation chauffage Vaillant au gaz et le prix

Il existe de très nombreux appareils de chauffage au gaz atmosphérique ou condensation de la marque. Vaillant, en plus d'être écologique, les appareils Vaillant ont un design impeccable pour tous types d'habitation. Si vous voulez une installation Vaillant est au gaz, voici les différents modèles et leurs prix approximatifs avec l'installation :

Quels sont les prix ?

  • chaudière atmosphérique Vaillant Atmotec (pro/plus) de 2 500 à 5 500 euros selon puissance,
  • chaudière basse température murale Vaillant Ecotec (pro/plus) de 3 500 à 8 500 euros selon puissance ;
  • chaudière gaz condensation Vaillant au sol Icovit pour la plus grosse puissance - à partir de 7 500 euros (sur devis).

Les deux systèmes de chauffage Vaillant sont combinables avec un boiler accumulateur pour la production d'eau chaude sanitaire.Il est aussi possible de faire l'installation directement d'une chaudière mixte avec échangeur sanitaire intégré. Demandez plus d'infos à nos partenaires.

"Demandez un devis à un professionnel"

2. Installation chauffage Vaillant au Mazout et les prix

Lorsqu'il est impossible d'avoir un compteur de gaz dans votre habitation, il faut vous tourner vers la chaudière au mazout. Le combustible étant un peu cher, il n'en est pas moins qu'il existe un très bon modèle à condensation de la marque. Vaillant pour une bonne installation de chauffage.

Quel est le prix ?

  • Ecovit exclusive est une chaudière mazout de marque Vaillant économique pour les installations de chauffage central.
  • Ce modèle coute de 8 500 à 14 000 euros. Ce prix approximatif tiens compte différentes puissances et des éléments à installer sur le système de chauffage choisi.

Fondée sur un fonctionnement plus économique et écologique, la dernière génération de chaudières mazout à condensation est donc le choix ultime pour la combustion écologique du fioul.

"Demandez un devis à un professionnel"

3. Installation chauffage Vaillant via la pompe à chaleur et le prix

Pour l'installation d'un système de chauffage Vaillant, la pompe à chaleur est la solution la plus écologique, mais avant, il faut choisir la bonne pompe à chaleur. Il existe plusieurs modèles et n'ont pas tous la même rentabilité ni le même budget d'installation. Cependant, le cout d'amortissement de l'installation est rentable.

Quelles sont les installations possibles avec un système Vaillant pompe à chaleur ?

  • Pompe à chaleur respectueuse Arotherm Plus
  • pompe à chaleur air/eau (arotherm split)
  • pompe à chaleur air/eau (arocollect) Flexotherm et Flexocompact
  • pompe à chaleur sol/eau (geotherm perfom)
  • pompe à chaleur sol/air (flexotherm)

Le prix d'une pompe à chaleur est d'environ 7 500 à 15 000 euros et de 12 000 à 25 000 pour l'installation complète avec les unités intérieurs.

"demandez un devis à un professionnel"

Notre installation Vaillant favorite

Installation vaillant ecotec service24L'installation chaudière Ecotec, la chaudière favorite de l'installateur chauffagiste en Belgique.

Cette chaudière a la particularité d'être facile à installer, il a réparé. Simple à mettre dans un devis lors d'une vente de nouvelle chaudière écologique dû à son prix et à l'accessibilité de l'équipement de chauffage. La chaudière Vaillant Ecotec est disponible partout ce qui rend son installation très accessible, avec l'avantage d'être très design l'installation d'une chaudière Ecotec se démarque de ses concurrents.

 Lors d'une rénovation ont chauffage, c'est l'installation Vaillant le numéro 1 des ventes grâce à la compatibilité de cette chaudière dans tous les logements, il est possible de la combiner avec une pompe à chaleur facilement et de l'intégrer avec une régulation chauffage sol.

 Cette chaudière gaz est vendue d'une puissance démarre en à 18 kilowatts jusqu'à dépasser les 60 kilowatts pour chauffer une très grosse maison 4 façades avec piscine. Ne sous-estimez pas le petit modèle qui reste excessivement rentable grâce à une combustion diminuée de 35 % minimum face à une chaudière atmosphérique.

 La Ecotec comprend deux modèles, la pro est la plus : il y a une très légère différence entre les deux modèles, mais il y a un avantage avec l'installation vaillant Ecotec plus, car vous bénéficiez de 5 ans de garantie. "demander un devis".


Installation systeme de chauffage vaillant

Sélectionnez le meilleur système de chauffage Vaillant pour votre maison

Pour les grandes maisons, les types de chauffage privilégiés sont le chauffage électrique inertiel, le chauffage au bois et les pompes à chaleur. Leur avantage est qu'ils vous feront économiser de l'argent durablement. Cependant, avant de choisir une de ces solutions, vous devez tenir compte de certains critères comme votre zone géographique, les performances d'isolation de votre habitation, votre mode de vie ou encore le budget que vous consacrerez au projet.

Inutile de choisir un appareil trop puissant. Vous devez choisir la bonne taille d'équipement de chauffage. En fonction de la taille de votre logement, de vos besoins et de la température de référence de votre secteur, vous aurez besoin d'équipements aux capacités de chauffage plus ou moins importantes.

Si vous utilisez des radiateurs pour le chauffage, quelques réglages simples vous permettront d'utiliser la chaleur de manière optimale. Assurez-vous en particulier qu'aucun meuble (surtout les pièces les plus volumineuses) ne se trouve directement à côté de l'appareil et ne gêne pas la circulation de l'air chaud.

Tenez compte du climat de votre maison

Après avoir choisi le bon équipement de chauffage, il faut aussi penser à vérifier l'isolation de son logement afin qu'il puisse correctement être chauffé en hiver. Une bonne isolation permet d'économiser de l'énergie, représentant environ 30 % de votre facture de chauffage. En effet, chauffer une maison mal isolée est énergivore. Par conséquent, l'isolation des murs, des toits, des sols et des greniers est essentielle. La laine de roche, la laine de verre et la laine de cellulose sont les isolants les plus populaires en raison de leurs propriétés.

La situation géographique de votre logement : selon le climat, certains appareils sont meilleurs adaptés que d'autres. En outre, il détermine également l'énergie disponible. En effet, dans certaines zones rurales, il est impossible de se raccorder au gaz naturel.

Seule une étude thermique détaillée peut vous aider à choisir la solution idéale pour votre habitation, que ce soit pour l'isolation, le chauffage ou la production d'eau chaude sanitaire. Ces différents paramètres forment un ensemble qui permet d'évaluer si l'ouvrage est conforme à la RT 2012.